L’ÉQUIPE

 

Chayet

Fondatrice & Rédactrice en chef
31 ans

Après 2 ans de contrôle de gestion dans le secteur du luxe (LVMH et Puig) et 3 ans d’audit financier à KPMG, Chayet plaque tout pour devenir journaliste freelance. Raconter des histoires, celles de la diaspora ou de la jeunesse africaine qui agit, s’interroge, s’exprime et crée l’ont toujours passionné. De ses articles pour le Huffington Post, Madame Figaro ou encore un reportage sonore pour Arte Radio, ce qu’elle garde en mémoire c’est l’impact que ces derniers ont pu avoir sur la communauté afro-descendante. Ceci lui fait prendre conscience de la nécessité de créer de nouveaux espaces pour raconter les histoires d’une génération en ébullition intellectuelle, créative et pourtant si peu visible. C’est pour cela qu’elle décide de faire de son blog Nothing But the wax, qu’elle anime depuis 2010, un véritable média journalistique doté d’une ligne éditoriale et d’une équipe.
Passionnée de voyages, férue de concerts et addict aux bonbons schtroumpfs, son credo : “Nothing is real, everything is possible, just do it!”

L’équipe
L’équipe

Adama

Direction artistique & Communication
27 ans

Pleine de curiosité pour le monde, les cultures et les êtres qui le composent, Adama est un concentré de douceur et d’idées.
Après avoir fini un cursus en lettres et en langues, elle s’envole pour Liverpool (Royaume-Uni) où elle enseigne le français pendant 2 ans, dans une des plus anciennes et prestigieuses écoles du pays puis poursuit dans le même temps ses études en communication. De retour en France, Adama s’installe à Paris en 2014 et intègre le pôle webmarketing de Rougier & Plé, l’enseigne historique qui fournit artistes et créatifs. Elle continue ensuite son chemin dans le monde de l’e-commerce, en tant que responsable web éditorial d’une petite start-up mode. Sensible, touche à tout et passionnée d’arts, il se chuchote qu’elle se prédestinait à une carrière de chanteuse lyrique avant de trouver le bonheur dans les clics et les flashs de son appareil photo…
Au sein de Nothing But the Wax, Adama cultive l’identité créative et nourrit l’adn du média.

Laura

Styliste & Beauty editor
28 ans

Née au cœur de la cité phocéenne, c’est pourtant à Paris que Laura passe toute son enfance et sa scolarité. Parcours scolaire scientifique, Laura se destine à des études dans la chimie pour travailler dans les cosmétiques pour peaux noires. Diplôme de master en poche, elle décide d’entamer un nouveau master en digital marketing et obtient ensuite un MBA en Fashion marketing, Design & Brand strategies. Elle travaille en achat et en stylisme quelques années pour de grandes entreprises dans le secteur du e-commerce tels que Rocket internet (Jumia) et Showroomprivé. En parallèle, elle crée avec sa sœur Ladyhood, une marque de vêtements aux influences africaines rendant hommage à son métissage culturel. Passionnée depuis son plus jeune âge à l’art de la coiffure et du maquillage, Laura est constamment à l’affût des tendances et innovations dans ces deux domaines.

L’équipe
L’équipe

Manon

Vidéaste
27 ans

Après des études artistiques, Manon s’envole à Rio de Janeiro au Brésil pour animer des ateliers d’art plastiques auprès d’enfants. C’est là bas qu’elle prend goût à la vidéo, filme et monte ses premières images. De retour en France, elle se lance sans hésitation dans un BTS audiovisuel en montage et se forme à la prise d’images en autodidacte auprès de réalisateurs qu’elle accompagne sur différents tournages. D’ailleurs, avec Chayet et Datis, Manon réalise des reportages au Congo puis à New-York, pour témoigner de l’effervescence d’une Afrique en mouvement, positive et créative. Au sein de Nothing But the Wax, Manon vit pleinement son crédo : “Work with good people, on good projects with good values and fun!”.

Mady

Digital & Project Manager
31 ans

Passionné d’innovations digitales, pour Mady Internet c’était mieux demain! Après des études en marketing et publicité à la Business School de Coventry (UK), il devient chef de projet pub et gère dans son portefeuille client les campagnes de Total et Nissan. De cette expérience clé, Mady décèle ce qui l’anime vraiment dans le boulot : du sens et de l’interaction. C’est pour cela qu’il s’oriente d’abord dans la co-fondation de l’organisation humanitaire Coeurzégeste, puis se met aux services d’associations en leur apportant outils et conseils en ligne pour développer leur image et actions.
Chorégraphe autodidacte, passionné de mode africaine éthique et auteur à ses heures perdues, Mady fait souvent rimer Mode et Dignité. Pour lui, derrière chaque création se cache une femme ou un homme dévoué, avec une histoire vitale à raconter. Si la Mode éthique, le développement durable et l’économie responsable font partie de vos centres d’intérêts ou projets, invitez-le à prendre un café pour en discuter.

L’équipe
L’équipe

Sephora

Journaliste
25 ans

Titulaire d’un Master 2 Littérature et médias à la Sorbonne Nouvelle, Séphora a toujours voulu être journaliste. Passionnée des mots mais surtout des gens, elle aime raconter leurs histoires. Pour elle, aller à la rencontre de l’autre c’est laisser ses a priori de côté pour se confronter au monde, faire tomber les préjugés, ouvrir les coeurs et créer du lien. Entre des stages de journalisme à l’Humanité, Facta média ou Radio Okapi (RDC), Séphora a participé à la 1ère édition du MOOC du Monde Académie et anime le blog www.slkaanews.com.
Séphora s’intéresse aussi bien aux sujets de société, qu’aux nouvelles tendances, les jeunes créateurs et entrepreneurs. “J’admire ceux qui ont décidé de faire ce qu’ils aiment donc j’écris pour encourager ceux qui n’osent pas encore.”

Datis

Vidéaste
27 ans

Datis est tombé dans le cercle audiovisuel en multipliant expériences professionnelles et petits boulots. Dès 2011, il parcourt le globe et travaille en tant que reporter pour la chaîne nationale Canal Infos News au Sénégal durant plusieurs mois. Il s’adonne ensuite aux joies du journalisme au Maroc et en Hongrie. De retour en France, il crée sa boîte de production (Double Pigeon), réalise le film du groupe de musique Divine Paiste, tout en participant à la création du docu-fiction sur Grems.
C’est à la Street-School qu’il rencontre Chayet et depuis vadrouille avec elle de New-York à Brazzaville pour donner vie et corps à Nothing but the Wax.

L’équipe
L’équipe

Douce

Journaliste
23 ans

Après avoir longtemps hésité à conquérir le monde armée de ses livres, son stylo et son smartphone, Douce a finalement décidé d’enfiler la cape de journaliste; non sans avoir essayé de comprendre nos sociétés en obtenant une licence de Sociologie à Tours, une année crochet en Science Politique à Bordeaux et un master en Information-Communication à Nantes.
Douce a la tête dans les astres et les pieds enracinés dans la terre. Entre les deux, tout reste à faire !

 

OPPORTUNITÉS

Créativité, personnalité et solidarité sont des valeurs primordiales pour vous? Et vous avez soif de découverte et de partage? Nothing But the Wax est régulièrement à la recherche de contributeurs talentueux, de stagiaires créatifs et d’experts. N’hésitez pas à nous contacter pour proposer vos idées, vos créations et/ou suggestions. Un média oui, mais une communauté aussi !

CONTACTEZ-NOUS

 
 
 

© 2017 NOTHING BUT THE WAX